pixiebob.fr chats chatons pixie-bobs pixiebobs en France
| contact: 0610787718 | farwestpixiebobs@yahoo.com |
english
Les pixiebobs du Farwest: "les félins qui ont du chien"

II/. Le standard du pixiebob
Part 7: La personalité du pixiebob

La douceur.


Relax!
© Nathalie Bent

Réservé avec les étrangers à sa famille, le pixiebob se comporte comme un chien avec ses proches.

Voir la page " les pixiebobs du Farwest ont du chien!"

JAMAIS agressif, le pixiebob est un chat TRÈS câlin. Il est l'ami des enfants et de toute la famille. Le pixiebob exprime son attachement en suivant l'un ou l'autre des membres de sa famille humaine partout, au gré de son plaisir. Partout!.. toujours calmement. Toujours présent.

Comme devrait d'ailleurs l'être tout animal équilibré et intelligent, il préférera toujours partir se cacher, plutôt que de griffer lorsque un enfant l'embête à l'excès.


Complice!
© Nathalie Bent
La patience du pixiebob: Gribouille et son maître de 4 ans et demi

intuitif, le pixiebob sait qu'il est dans les bras d'un enfant encore maladroit, qui ne lui veut pas de mal. Il attendra que l'enfant le repose pour s'en aller. Il ne griffera pas pour se débattre et s'en aller! En fait, le pixiebob devenu adulte essayera plutôt de ne pas se faire attraper, préférant ainsi prévenir tout inconfort!

Joueur!

Booba nous fait penser à un chiot! Elle n'en finit pas de nous demander de jouer avec elle, nous montrant du bout de ses grosses pattes de nounours le jouet qu'elle souhaite nous voir attraper pour jouer avec elle. Dés qu'elle est excitée, super joyeuse, elle remue gaiement sa petite queue... Le pixiebob n'est cependant pas ce que l'on appelle un chat hyperactif.

Calme et réléchi

Chat de grande taille, à l'ossature puissante, se développant jusque l'âge de 3 ans, et pesant alors un poids de 6 à 10 kilos pour les mâles, de 2 à 3 kilos pour les femelles, le pixiebob ne ressent certainement pas le besoin d'impressionner autrement que par son allure.


Léo'Malley du Farwest, jeune mâle pixie-bob
Calme, réfléchi, équilibré, qui dégage une présence douce et forte
© Nathalie Bent

Le pixiebob a gardé du bobcat son calme, son caractère réfléchi, sa capacité à se cacher lors d'arrivée d'intrus qui le prendront parfois pour un chat timide et exclusif dans l'amitié et surtout la confiance qu'il voue à son maître. Il est d'ailleurs peu bavard. Son miaulement est faible, même s'il s'est se faire entendre et comprendre, à sa manière, une manière si attachante, par son maître auquel il est extrêmement attaché.

Propre!

Comme tout chat qui se respecte (et c'est son cas!), il ira toujours dans sa litière... pour peu qu'elle soit régulièrement nettoyée, bien sûr! 

date de mise à jour: 29-Avr-2016
merci de votre visite sur le site des pixiebobs du FarWest - contact: + 33 (0) 6 10 78 77 18
conception et réalisation: Nathalie Bent - contact: farwestpixiebobs@yahoo.com
Propriété intellectuelle: Le site Internet www.pixiebob.fr, sa structure générale, ainsi que les textes, photos, images animées ou non, savoir-faire, dessins, graphismes (...) et tout autre élément composant le site, sont la propriété de Nathalie Bent et de leurs auteurs respectifs. Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse de l'exploitant du site Internet est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Les marques de l'exploitant du site Internet et de ses partenaires, ainsi que les logos figurant sur le site sont des marques (semi-figuratives ou non) déposées. Toute reproduction totale ou partielle de ces marques ou de ceslogos, effectuée à partir des éléments du site sans l'autorisation expresse de l'exploitant du site Internet ou de son ayant-droit est donc prohibée, au sens de l'article L713-2 du Code de la Propriété Intellectuelle.

copyrights © 2002 - 2019 - Nathalie Bent - Tous droits réservés - SIREN: 817 811 730