pixiebob.fr chats chatons pixie-bobs pixiebobs en France
| contact: 0610787718 | farwestpixiebobs@yahoo.com |
ENGLISH
Les pixiebobs du Farwest: "les félins qui ont du chien"

II/. les pixiebobs du Farwest
Part 1: Un programme d'élevage exigeant
ou les objectifs de notre travail autour du pixiebob


Bay lynx ou bobcat - photo © Jens Klingebiel

Notre premier objectif est de contribuer avec sérieux à élever les chats fabuleux que sont les pixiebobs :

  • en échangeant avec d'autres éleveurs, des États-Unis, d'Europe et de France, sur nos chats, leurs origines, leur personnalité, leurs atouts et les mariages envisageables en vue de produire des chats au caractère doux, et au look se rapprochant toujours davantage du standard et de ce look incroyablement sauvage, celui du bobcat.
  • en développant une expérience ... + de 15 ans de devouement au pixiebob, l unique race de chat pour laquelle je me suis engagee dans une demarche d elevage au top des exigences, pour le plaisir de chacun.. Et le bonheur des petits qui naissent a la maison et de leurs parents. Animal passionnant, magnifique, equilibre, lorsque l on sait choisir les reproducteurs, et renoncer aux lignees peu saines.
  • en créant un site Internet
  • en élevant des pixiebobs en bonne santé, conformes au standard, bénéficiant de tous les soins nécessaires au développement de cette intelligence emplie de douceur qu'est la leur et en étant extrêmement vigilants aux mariages des parents, afin d' éviter les consanguinités. Suivi rapproché par notre vétérinaire (cf page soins).
  • le but de notre élevage est le travail. Un travail qui s'inscrit dans un programme: celui d'amener nos chats à avoir le look du bobcat dont quelques photos sont mis en ligne sur mon site. Ce bobcat présente des caractéristiques que nous étudions depuis de longues années, et que nous introduisons dans nos reproducteurs par un programme de sélection méticuleux. C'est un travail couteux et lent, qui demande d'avoir un très bon oeil, une parfaite connaissance du look du bobcat, de la patience, de l'argent pour investir dans les meilleurs reproducteurs, leur nourriture, les suivis vétérinaires... bref, une passion. Ces photos sont copyrighted, payantes et donc non libres de droit. Merci de ne pas les copier et les mettre sur un site sans autorisation expresse de leur auteur.


chaton lynx rouge ou bay lynx jouant avec une proie © Dennis Donohue


Jeune lynx rouge ou bay lynx Américain
© Dennis Donohue

Deux des caractéristiques du bobcat le distinguent du lynx: une queue striée (alors que le lynx n'a que le bout de la queue noir), des oreilles plus petites, arrondies, avec une mèche de poils noirs (beaucoup plus petite que celle qui orne les oreilles du lynx) et une tache blanche, rappelant un oeil qui regarde (absente chez le lynx.) Source: Société de la faune et des parcs du Québec, 2002, avecnos remerciements pour leur autorisation d'utilisation de ces documents.


Gros Plan sur un lynx rouge ou bay lynx © Dennis Donohue

 

date de mise à jour: 02-Mai-2018

merci de votre visite sur le site des pixiebobs du FarWest - contact: + 33 (0) 6 10 78 77 18
conception et réalisation: Nathalie Bent - contact: farwestpixiebobs@yahoo.com
Propriété intellectuelle: Le site Internet www.pixiebob.fr, sa structure générale, ainsi que les textes, photos, images animées ou non, savoir-faire, dessins, graphismes (...) et tout autre élément composant le site, sont la propriété de Nathalie Bent et de leurs auteurs respectifs. Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse de l'exploitant du site Internet est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Les marques de l'exploitant du site Internet et de ses partenaires, ainsi que les logos figurant sur le site sont des marques (semi-figuratives ou non) déposées. Toute reproduction totale ou partielle de ces marques ou de ceslogos, effectuée à partir des éléments du site sans l'autorisation expresse de l'exploitant du site Internet ou de son ayant-droit est donc prohibée, au sens de l'article L713-2 du Code de la Propriété Intellectuelle.

copyrights © 2002 - 2019 - Nathalie Bent - Tous droits réservés - SIREN: 817 811 730