pixiebob.fr chats chatons pixie-bobs pixiebobs en France
| contact: 0610787718 | farwestpixiebobs@yahoo.com |
ENGLISH
Les pixiebobs du Farwest: "les félins qui ont du chien"

I/. les origines du pixiebob
Part 4: PIXIE - photos et histoire

C'est en 1985 que Carol Ann Brewer, de StoneIsland Cattery, lança le début du programme des pixiebobs; Elle acquit un chaton, un petit mâle supposé avoir un tel héritage : né d'une mère polydactyle (c'est à dire possédant un nombre de doigts supérieur à la normale : six ou sept au lieu de cinq sur les antérieurs, cinq ou six au lieu de quatre sur les postérieurs), et d'un père supposé être un bobcat : Sacha, lui-même polydactyle. De deux autres chats " de légende "™ (nom donné aux chats présumés issus de croisement entre chat domestique et bobcat), Keba of Stoneisland et Maggie of StoneIsland, naquit " Pixie ", une femelle à l' allure incroyablement sauvage. A partir de ces lignée commença de se créer le " pixiebob ". Certains pixiebobs ont gardé le caractère polydactyle de Sacha.

PIXIE, fruit de deux chats de légende, a été l'une des première chatte utilisée dans le programme de développement des pixiebobs. Elle a donné son nom à la race. Carol Brewer perdit Pixie en 1991. Carol Ann Brewer raconte qu'elle s'était absentée de chez elle, laissant pour quelques heures ses chats et ses chiens. A son retour, elle trouva sa porte grande ouverte. Tous ses chats se tenaient dans l'entrée, assis en cercle, silencieux. Pixie était partie. Elle n'est jamais plus revenue.

 
photos: PIXIE © Carol Ann Brewer

En 1994, le pixiebob entrait en catégorie V à la TICA (The International Cat Association).
En 1995, il entrait en NBC (New Breed and Color Category)
Le 1er mai 1998, une nouvelle race était née aux États-Unis: le pixiebob pouvait concourir en championnat.

La question du caractère génétiquement hybride du pixiebob. Puisque la légende raconte la rencontre entre un félin sauvage, le bobcat, et le chat domestique, se pose la question du caractère génétique des pixiebobs. Ont-ils gardé trace, dans leurs gènes, de leurs ancêtres bobcats? Il s'avère que les tests sanguins effectués sur des pixiebobs n'ont donné aucune preuve d'un caractère hybride chez le pixiebob.  

localisation des pixiebobs dans le monde: la grande majorité des pixiebobs se trouve aux Etats-Unis où la TICA (The International Cat Association) en enregistre près de 2000.

Les Américains ont exporté des pixiebobs, notamment au Canada où ils sont reconnus, mais aussi au Japon, en Italie et en France.

date de mise à jour: 02-Mai-2018

merci de votre visite sur le site des pixiebobs du FarWest - contact: + 33 (0) 6 10 78 77 18
conception et réalisation: Nathalie Bent - contact: farwestpixiebobs@yahoo.com
Propriété intellectuelle: Le site Internet www.pixiebob.fr, sa structure générale, ainsi que les textes, photos, images animées ou non, savoir-faire, dessins, graphismes (...) et tout autre élément composant le site, sont la propriété de Nathalie Bent et de leurs auteurs respectifs. Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse de l'exploitant du site Internet est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Les marques de l'exploitant du site Internet et de ses partenaires, ainsi que les logos figurant sur le site sont des marques (semi-figuratives ou non) déposées. Toute reproduction totale ou partielle de ces marques ou de ceslogos, effectuée à partir des éléments du site sans l'autorisation expresse de l'exploitant du site Internet ou de son ayant-droit est donc prohibée, au sens de l'article L713-2 du Code de la Propriété Intellectuelle.

copyrights © 2002 - 2019 - Nathalie Bent - Tous droits réservés - SIREN: 817 811 730