pixiebob.info the online magazine of pixiebobs
| contact: +33 610 787 718 | farwestpixiebobs@yahoo.com |
ENGLISH
Les pixiebobs du Farwest: les félins qui se prennent pour des cowboys

I/. les origines du pixiebob
Part 1: LA LEGENDE

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


le   lynx rouge - film © Jens Klingebiel

Le lynx rouge filmé ci-dessus est un chat sauvage natif des Etats-Unis. Il ne peut être gardé en captivité; D'une part, ce serait absoluement cruel, d'autre part, il est illégal de capturer des bobcats vivant dans la nature. Si certains bobcats sont depuis plusieurs générations élevés en captivité et vendus en tant qu'animal de compagnie aux Etats-Unis, il s'agit toujours d'une entreprise où ce magnifique félin est perdant: retrouvant son caractère sauvage avec l'âge, il devient dangereux et indésirable, et cependant dans l'incapacité à retrouver une vie sauvage autonome, étant devenu trop dépendant et imprégné de l'homme.


La Légende
© S.olly

Une légende raconte que des lynx rouges saillissent des chattes de fermes isolées. Celles-ci donnent ensuite naissance à des chatons ayant les caractéristiques de ce double héritage: les traits du lynx rouge et un tempérament de chat domestique. Et ceci depuis plusieurs siècles, depuis l'arrivée des premiers chats domestiques amenés par les émigrants européens.

Elle raconte: "Un jour, un bobcat affamé et sans territoire sort de la forêt en quête de nourriture. Il trouve sa pitance près d'une ferme en même temps qu'une gentille petite chatte domestique en chaleur. Le bobcat laisse un souvenir à la petite femelle avant de s'évanouir dans la nature. Les chatons hybrides (mi-chat, mi-bobcat) qui sont nés de cette rencontre fortuite ont été plus tard appelés “ Chats de légende ” (marque déposée) par Carol Ann Brewer, fondatrice de ma race." (extrait de http://www.veterinet.net:Le Pixie-Bob, un chien déguisé)

date de mise à jour: 02-Mai-2018

merci de votre visite sur pixiebob.info , le site des pixiebobs du FarWest - contact: + 33 (0) 6 10 78 77 18
conception et réalisation: pixiebob.net - contact: farwestpixiebobs@yahoo.com
Propriété intellectuelle: Le site Internet www.pixiebob.info, sa structure générale, ainsi que les textes, photos, images animées ou non, savoir-faire, dessins, graphismes (...) et tout autre élément composant le site, sont la propriété de pixiebob.net et de leurs auteurs respectifs. Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse de l'exploitant du site Internet est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Les marques de l'exploitant du site Internet et de ses partenaires, ainsi que les logos figurant sur le site sont des marques (semi-figuratives ou non) déposées. Toute reproduction totale ou partielle de ces marques ou de ceslogos, effectuée à partir des éléments du site sans l'autorisation expresse de l'exploitant du site Internet ou de son ayant-droit est donc prohibée, au sens de l'article L713-2 du Code de la Propriété Intellectuelle.

copyrights © 2002 - 2017 - pixiebob.net - Tous droits réservés - SIREN: 817 811 730